31Août

Amélioration des sentiers

Bromont, le 30 août 2021 – La subvention accordée par le ministère de l’Éducation pour l’année 2020-21 a permis au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) d’améliorer ses sentiers et ses sites de pratique d’activités de plein air.

Programme de soutien

Le Centre national de cyclisme de Bromont et son équipe souhaite remercier le ministère de l’Éducation pour cet appui financier dans le cadre du programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air. Cette subvention au montant de 57 240 $ a permis de modifier et d’améliorer la zone d’initiation au saut, d’aménager l’accès au sentier de vélo de montagne, de faire le remblai ainsi que le nivellement des plateaux d’initiation.

« Nos bénévoles et nos employés s’impliquent depuis plusieurs années au CNCB pour en faire un lieu d’apprentissage unique. Ces fonds permettent de les soutenir dans leur travail et assurent une pérennité de nos infrastructures. D’ailleurs, grâce à des subventions comme celle accordée par le ministère de l’Éducation, nous pouvons poursuivre notre mission et initier la population aux différentes pratiques de cyclistes. »

Nicolas Legault, directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont

« Notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l’accessibilité aux infrastructures pour l’ensemble de la population. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d’activités de plein air qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature. Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine