BOURSE THÉO pour le leadership et l'implication
01Nov

Bourse Théo

Grâce à de généreux donateurs, le CNCB est fier de remettre deux bourses Théo d'une valeur de 1000$ chacune, à 2 personnes, qui se sont démarquées dans la communauté sportive.

La bourse de leadership et d'implication Théo vise à reconnaître et récompenser deux personnes qui se sont impliqué(e)s bénévolement, activement et de façon soutenue dans les différentes activités du CNCB. Grâce à leur implication, ces personnes ont contribué au rayonnement du CNCB à travers ses activités sportives.

Pour cette première édition, le CNCB est fier de remettre la bourse Théo à Rafael Rodriguez âgé de 15 ans. Tout au long de l’été, Rafael s'est impliqué auprès du Centre National de Cyclisme de Bromont à titre de bénévole dans nos événements sportifs, mais aussi à titre d'assistant moniteur. Engagé et motivé, il travaille depuis cet automne comme appariteur au CNCB.

La deuxième personne qui se voit remettre la Bourse Théo est Heidi Poirier. Depuis 6 ans, Heidi s’implique bénévolement sur le conseil d'administration du club CNCB-BOLT BMX. Son implication a permis de faire le lien entre les entraîneurs, les membres du conseil et les jeunes afin de créer un environnement favorable à l’apprentissage. En 2020, Heidi a créé un guide d’éducation pour les vélo trotteur en collaboration avec la FQSC. L’année suivante, le CNCB débutait des cours pour les 2-5 ans. Sa connaissance du CNCB à tous les niveaux a permis à Heidi de faire découvrir à plus de 600 jeunes du club CNCB Bolt les infrastructures du CNCB.

À propos de la bourse Théo

Derrière la bourse Théo se cache de généreuses personnes qui souhaitent soutenir les jeunes de la région qui s’impliquent et s’engagent dans la communauté. Un des objectifs de la bourse est de reconnaître et donner le goût aux personnes âgées entre 13 et 25 ans de redonner à la société, que ce soit par des actions bénévoles ou même par diverses réalisations.

« Rien n’est plus précieux que de voir les générations futures prêter une importance et une bienveillance à la responsabilité sociale » Les membres de la Bourse Théo.