01Jan
Lire le rapport complet
Rapport d’activités 2023
Édito par Catherine Champigny, Présidente du Conseil d'Administration
Rapport d'activité 2023
2023 a été une année mémorable, marquée par un événement capital : le premier anniversaire de notre «bébé», le Vélodrome Sylvan Adams - Centre multisports Desjardins ! 2023, une année remplie de défis, d’adaptation, de travail acharné, mais surtout remplie de fierté et de bonheur pour l’ensemble de l’équipe du CNCB et l’ensemble de la communauté sportive et cycliste. Quel honneur d'avoir une infrastructure de renommée internationale dans notre cour. En 2020, nous avions ciblé, pour le Centre, quelques grandes orientations (qui se voulaient ambitieuses) !
-
- Projeter une image à la fois innovante, professionnelle et accessible de nos installations et de notre savoir-faire (aux niveaux régional, provincial, national et international).
- Créer l’environnement idéal à l’épanouissement et au développement du plein potentiel de l’ensemble des athlètes et de nos employés.
Un an après l'inauguration de notre magnifique édifice, nous constatons avec satisfaction qu'il a grandement contribué à la réalisation de ces orientations. Il nous propulsera assurément vers notre vision de devenir le pôle du cyclisme en Amérique du Nord.
Évidemment, le CNCB ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans nos précieux employés, nos fidèles ambassadeurs. Je leur adresse mes plus sincères remerciements. Leur engagement quotidien incarne et transmet à toute la communauté cycliste et sportive nos valeurs de plaisir, d'excellence, de passion, de partage et d'équilibre.
Je souhaite également saluer le remarquable travail des membres du conseil d'administration. Leur engagement bénévole, leur expertise et toute la passion et la bienveillance qu'ils mettent dans leur rôle sont d'une valeur inestimable pour le CNCB. Je profite également de cette occasion pour rendre hommage à trois administrateurs qui ont quitté leur poste en cours de mandat : Mme Claudine Fyfe, M. Jacques Laurin et M. Éric Bolduc. Le CNCB est reconnaissant d'avoir pu compter sur leur professionnalisme, leur engagement et leur rigueur tout au long de leur implication.
Enfin, je tiens à exprimer ma gratitude envers notre cher directeur général, Nicolas ! Visionnaire, engagé, passionné et ambitieux, il regorge déjà de nouvelles idées pour propulser le CNCB encore plus loin, avec une équipe forte et inspirante à ses côtés.