Installations extérieures

Ouvert 7 jours sur 7

Notre site de 20 acres comprend notamment une pumptrack, une piste provinciale de BMX, des pistes d’initiation et de perfectionnement au saut, une zone de freestyle, ainsi que près de 3,5 km de sentiers de vélo de montagne.

Le site du CNCB est entouré d’une variété impressionnante de routes en plus d’être situé à proximité de Bromont, montagne d’expériences.

Tarifs

À partir de
17,40 $ + taxes
Piste de BMX
Piste de BMX - Centre National de Cyclisme de Bromont

Le Centre National de Cyclisme de Bromont propose des installations pour le BMX dédiées tant à l’apprentissage en toute sécurité qu’au développement de niveau professionnel.

Avec ses 365 mètres de long et sa grille de départ Pro-Gate, la piste homologuée par la FQSC est l’hôte chaque été de plusieurs compétitions.

L’entretien de la piste est fait régulièrement par des bénévoles et par des membres très impliqués, ainsi que nos partenaires Sentiers Boréals, BMXpert et Loutec Bromont, qui nous apportent leur soutien depuis de nombreuses années !

Pumptrack CNCB Bromont

La pumptrack du Centre national de cyclisme de Bromont est composée de 4 lignes, de terre et d’asphalte. Cette piste est aussi bien adaptée aux plus jeunes qui débutent en vélotrotteurs ou BMX par exemple, qu’aux plus experts qui viendront se confronter au chrono !

Elle est particulièrement utilisée par nos entraîneurs pour initier les jeunes aux bosses et leurs faire connaitre leurs premières sensations de vitesse en virage.

Sunny Dirt - Centre National de Cyclisme de Bromont

Les Sunny dirt sont des lignes d’initiation au saut, réalisées en terre.

Les lignes du DirtJumps Bromont sont dédiées au perfectionnement au saut. Réalisées avec l’aide d’un Comité bénévoles et du soutien de nombreux partenaires, ce spot ravira tous ceux qui sont déjà à l’aise sur des bosses de terre!

Sentier de vélo de montagne de bromont

Nous comptons 3.5 km de sentiers pour le plaisir des petits et des grands, permettant de parfaire vos habiletés en vélo de montagne.

Vous avez également accès au réseau des sentiers de la ville, comptant environ 40 km de single track pour le vélo de montagne et le cyclocross, à proximité de notre site.

En dirt jump, vélo de montagne ou BMX, testez le Parc des Pirates avec ses 5 tremplins de bois et son wall ! Ce terrain « freestyle » à Bromont a été conçu et réalisé par Sentiers Boréals.

Le Parc des Pirates a été complètement révisé au printemps 2020 pour vous permettre de tester vos limites et vivre de belles sensations.

Niveau : difficile