
Dernière ligne droite pour le financement du futur vélodrome multisports
Développement économique Canada pour les régions du Québec accorde 2 M$ pour aider le Centre national de cyclisme de Bromont à investir dans ses installations.
Ce lundi 18 janvier, l'honorable Steven Guilbeault, député de Laurier-Sainte-Marie et ministre du Patrimoine canadien, accompagné de Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi, a annoncé, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, un appui financier du gouvernement du Canada au Centre national de cyclisme de Bromont.
L'aide accordée par DEC dans le cadre du Programme de développement économique du Québec permettra à notre organisme de construire le Vélodrome Sylvan Adams - Centre multisports Desjardins, ce qui mènera à la création de quinze emplois d'ici la mise en activité complète du futur centre (2026), dont cinq au terme de ce projet (2022).
Le Centre national de cyclisme de Bromont et son équipe souhaitent remercier tous leurs partenaires, les petits comme les plus grands, pour leur soutien qui permettront d'ouvrir les portes de ce bâtiment exceptionnel.
« Pour réussir un projet de société comme le Vélodrome Sylvan Adams - Centre multisports Desjardins, nous avons dû déployer des efforts soutenus quotidiens et faire une mobilisation importante des acteurs de soutien. Depuis deux ans, nous avons sollicité l'aide de la communauté et maintenant avec l'appui important de DEC nous venons concrétiser ce projet d'envergure qui deviendra une véritable fierté canadienne. En 2020, le CNCB a su montrer ses capacités d'adaptation pour accueillir familles, athlètes et autres passionnés de cyclisme de tous horizons et leur faire découvrir de nombreuses disciplines cyclistes. Avec l'ouverture du vélodrome multisports qui devrait avoir lieu immédiatement après la fin de la pandémie qui nous touche présentement, nous pourrons offrir une expérience unique, tant pour la communauté locale, que les Canadiens et les touristes du monde entier. »
Nicolas Legault, directeur général, Centre national de cyclisme de Bromont